Joomla installé sur Google App Engine

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla installé sur Google App Engine

    Hello,

    Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà hébergé un ou plusieurs sites web sur Google App Engine?
    Si, oui est-ce plus adapté qu'un hébergement sur de la VM ou physique ou autre?
    Coté performances si vous avez des conclusions?

    Merci pour vos retours.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

  • #2
    petit up, personne ne s'est posé la question sur ce sujet ?
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Il existe plusieurs méthodes d'installation Joomla pour Google Cloud :

      Spend smart, procure faster and retire committed Google Cloud spend with Google Cloud Marketplace. Browse the catalog of over 2000 SaaS, VMs, development stacks, and Kubernetes apps optimized to run on Google Cloud.


      Si les conditions n'ont pas changé, il est possible de tester gratuitement. Pour comparer, il faut tester avec d'autres solutions cloud comme Ms azure et autre, prendre le temps de faire chaque test de performance dans les mêmes conditions (version de php, opcache, etc...).

      Perso, j'ai de bons retours sur le cloud de Gandi (j'ai plusieurs clients ayant choisi cette solution), pour les autres clouds, je n'ai pas effectué de tests plus approfondi.

      A mon avis, il faut se poser les bonnes questions car c'est plus une question de budget et de déterminer vos besoins avec toutes les solutions disponibles (serveur dédiés, etc...),
      Il faut également réfléchir sur la confidentialité des données de vos clients dans le cloud (dgrp, iso 27018)...

      Yann
































      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        ok merci pour ce retour.
        la solution GCP tout en un revient assez chère si on a beaucoup de sites.
        disons que moins rentable que de mutualiser certaines ressources.
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X